Succès du château de Portets mardi dernier lors de l’inauguration du nouveau chai et de la présentation de l’espace oenotouristique aux professionnels du Vin.

Mardi 6 septembre, Marie-Hélène Yung-Théron entourée de sa famille et de son équipe recevait 130 invités parmi lesquels des acheteurs, négociants, institutionnels et amis du vin, venus découvrir le nouveau chai ainsi que le nouvel espace oenotouristique. Un succès pour le  château de Portets qui bénéficie d’un site exceptionnel offrant une combinaison savoureuse entre fleuve, patrimoine, vignoble et vins des Graves. Le discours apprécié du Député Gilles Savary a conforté l’idée du potentiel attractif du château présentant des perspectives d’avenir encourageantes en matière de tourisme et de valorisation d’image des vins. La projection d’un film réalisé par Eric Le Collen faisant la part belle à l’émotion à travers la dimension patrimoniale du lieu avec son histoire et sa position stratégique sur le fleuve a été très appréciée des convives.

Les invités ont pu visiter le nouveau chai avec son agrandissement de 250m2 qui offre les meilleures conditions possibles pour la vinification des vins de Portets et sont opérationnels pour accueillir la récolte 2016.

Marie-Hélène Yung-Théron avait choisi de présenter en avant-première les oeuvres de l’artiste Sonia D.Cette première exposition intitulée « Arômes et Lumières » a pris place dans la nouvelle structure d’accueil et sera ouverte au public jusqu’au 29 octobre.

Le nouvel espace d’un total de 400m2 dédié à l’accueil comprend une salle de scénographie, une salle de séminaire, une boutique et espace pour la dégustation et la restauration.

Les commentaires ne sont pas autorisés.