Oenotourisme

Château de Portets Lauréat 2017 Best of Wine Tourism dans la catégorie « Architecture et Paysages »

ARCHITECTURE - Ch+óteau de Portets

La 14ème Nuit des Best Of Wine Tourism a permis de récompenser les meilleures destinations œnotouristiques de la région pour 2017. Pas moins de 22 trophées ont été attribués, dont 7 en Or. La cérémonie a eu lieu le 18 octobre dernier dans les locaux de la CCI de Bordeaux.

Créé à Bordeaux par la CCI en 2002, le concours Best Of Wine Tourism récompense chaque année les sites les plus remarquables en matière d’oenotourisme. Cette année pas moins de 85 dossiers ont été déposés, dont environ un tiers de nouveaux candidats. Selon les organisateurs : « La sélection devient de plus en plus difficile avec une véritable professionnalisation du secteur. »

Un label reconnu au niveau international

Les 22 lauréats 2017 bénéficieront à leur tour d’un label internationalement reconnu et d’un dispositif de communication visant à accroître leur notoriété. Site internet, page Facebook, compte Twitter, relations presse, opérations de promotion, guide oenotourisme, autant d’outils qui leur permettront de se faire connaître auprès des journalistes, des agences de voyages, tours opérateurs, ou du grand public.

Le château de Portets Lauréat 2017 des BOWT dans la catégorie « Architecture et Paysages ». La situation privilégiée du château de Portets offre une combinaison savoureuse entre Vignoble, Vin, Patrimoine & Fleuve, à découvrir par la route du vin ou voie fluviale grâce au ponton situé au pied du château. cet ancien château fort constitue un patrimoine architectural d’un grand intérêt avec sa façade Renaissance classée Monument Historique, son élégante Tour de Gascq du 14ème siècle, son parc aux arbres centenaires et la vue imprenable sur la Garonne depuis son altière terrasse de pierres que Napoléon gravit en 1808…un film panoramique en début de visite plonge le visiteur sur les traces de cet illustre passé.

Best of Wine Tourism – Château de Portets

Best of Wine Tourism – Les Lauréats 2017