OUR LAST NEWS

OenoVisa en Graves et Sauternes : Le passeport oenotourisitique du Sud-Gironde

ŒnoVisa est un passeport oenotouristique qui rassemble grands crus classés et domaines familiaux en terres de Graves et Sauternes.

A l’heure du déconfinement et afin de contribuer à la relance touristique en Sud-Gironde, nous sommes huit domaines œnosolidaires des appellations Graves et Sauternes qui avons décidé de se regrouper pour proposer une offre œnotouristique commune adaptée à la saison estivale imminente. ŒnoVisa en terres de Graves et Sauternes est une initiative inédite à l’échelle de ces deux appellations, pour travailler ensemble en jouant de nos complémentarités et de notre diversité.

Ce qui nous lie, ce sont nos valeurs et nos ambitions œnotouristiques : le goût de la transmission ; la volonté d’accroître l’attractivité du Sud-Gironde ; la valorisation d’une offre œnotouristique étoffée et complète à la fois traditionnelle et innovante. Le vin se vit de rencontres : c’est dans notre ADN.

ŒnoVisa, comment ça fonctionne ?

Le passeport « ŒnoVisa » est une invitation à parcourir les propriétés viticoles en terres de Graves et Sauternes, ainsi qu’une incitation à prolonger son séjour sur ce territoire.

Le passeport est valable jusqu’au 31/12/2020 (hors événement des châteaux et Portes Ouvertes).

Les cadeaux ŒnoVisa sont des bouteilles issues de châteaux participants qui n’ont pas encore été visités par le détenteur de l’ŒnoVisa. Plus le visiteur découvre de nouveaux châteaux, plus le nombre de bouteilles offertes augmente. Cela encourage les ŒnoVoyageurs à visiter les autres châteaux en découvrant leur vin.

Chers clients,

Château de Portets est ouvert !

Visites uniquement sur rendez-vous, Respect des gestes barrières,

Dans la limite de 10 pers / visite


Livraison de vins sur France Métropolitaine