NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

Oenovisa : Le passeport oenotouristique des Graves et Sauternes – Saison 2

Œnovisa est un passeport œnotouristique qui rassemble sept domaines viticoles (Grand Cru Classé en 1855 comme des propriétés familiales) en terres de Graves et Sauternes. Nos propriétés, historiquement engagées dans l’œnotourisme, ont décidé de se regrouper pour proposer une offre commune. L’objectif est avant tout de valoriser notre territoire mais aussi d’y attirer et d’y ancrer les visiteurs. Dans l’Oenovisa, les propriétés viticoles deviennent des destinations à part entière, tandis que les visiteurs intègrent la communauté des oenovoyageurs.

La communauté Oenovisa

Au travers de l’Œnovisa, nous formons une communauté, liée par le goût de la transmission ; la volonté d’accroître l’attractivité de notre territoire et de mettre en valeur une offre œnotouristique étoffée, traditionnelle et innovante.

Les œnovoyageurs profitent ainsi d’instants privilégiés au sein de nos propriétés reconnues pour leur grande qualité d’accueil et leurs activités oenotouristiques. Visites techniques, dégustations, lieux d’accueil artistique et culturel, activités familiales, lieux de gastronomie, monuments historiques… Il y en a pour tous les goûts. Nos domaines, qui promeuvent une agriculture responsable (HVE ou bio) sont tous certifiés « Vignobles et Découvertes ». Certains sont également lauréats des concours Terre de Vins et Best of Wine Tourism.

ŒnoVisa, comment ça fonctionne ?

Notre objectif est de récompenser les visiteurs à chacune de leurs excursions dans le vignoble, afin de les inciter à prolonger leur découverte du territoire des Graves et Sauternes.

Le passeport est valable jusqu’au 31/12/2021 (Evénements et Portes Ouvertes inclus).

Les cadeaux ŒnoVisa sont des bouteilles issues de châteaux participants encore inconnues du détenteur de l’ŒnoVisa. Le passeport peut être individuel ou pour un groupe, un tampon sera décerné à partir d’une dépense totale de 50€ dans chaque château.

Chers clients,

La boutique du Château de Portets reste ouverte !

Dans le respect des gestes barrières,

Reprise des visites dès le 19 mai 2021.